samedi 14 mars 2009

Zonzon et la grande doudec

Suivant l'exemple de Carole, j'ai pensé que cela pouvait être bien de publier de temps en temps quelques bons mots des filles (Gaël n'en étant qu'à la phase d'entrainement : AGUEU, ARREUH, BLABLOU, TA, MAMAMMAMANMAMANMAMAN ....)


Par exemple, le désormais célèbre "dieu est mort" d'Elsa ne pouvait resté inconnu du monde entier. Pourquoi ? "bah, mamie est au ciel avec Dieu, donc Dieu est mort" ... pardi, même Nietzsche n'y avait pas pensé ...



Sinon Zonzon, déçue de voir que je n'achetais pas de tomates (en février!) me sors : "chez Mamita on en mange, c'est parce-ce qu'il fait plus chaud chez elle ?"


Et puis la meilleure de la grande doudec (en pleine période bobo-nicolashulot-bio-musico-coiffeuse). J'écrase un "cousin" qui trainait dans la buanderie car il faisait hurler sa soeur. Elle se met à pleurer et me dis "maman ! je ne suis pas fière de toi, tu détruis la nature !"

Et enfin quand la prévention routière rencontre la prévention de l'obésité :

Elsa : Maman qu'est ce que c'est une amende ?
Moi : c'est de l'argent qu'on doit donner si on est mal garé, ou qu'on n'est pas attaché (ou qu'on a oublié ce p.... de radar sur la route !)
Elsa : combien de sous ?
Moi : ça dépend si on s'est mal garé, on paye 11 euros (et pour être plus claire je rajoute ) , environ 11 baguettes de pain.
Elsa : mais si le policier il mange 11 baguettes de pain, il va grossir !



Allez promis bientôt des photos !

Aucun commentaire: